Pour installer la solution auxiliaire, vous aurez besoin du matériel suivant :

Boîtier Auxiliaire MP3MyCar pour autoradio d'origine Alfa Romeo

Du Boîtier Auxiliaire USB MP3MyCar

Clés d'extraction pour autoradio d'origine Alfa Romeo

Des pinces d'extraction de l'autoradio Alfa Romeo


Avant de commencer l'installation, nous vous invitons à vérifier que la solution Auxiliaire MP3MyCar que vous avez commandée correspond bien à l'autoradio mentioné et exposé dans la fiche produit. Si toutefois vous constatez que la solution ne s'adapte en aucun cas à votre autoradio, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions régler le problème rapidement.

ÉTAPE 1

Identifier les quatre orifices d'extraction de l'autoradio. Introduire les pinces d'extraction et retirer délicatement l'autoradio.

ÉTAPE 2

Retirer la connectique d'origine. L'objectif ici est de remplacer le connecteur Bleu du chargeur CD d'origine par le connecteur Bleu de l'interface USB MP3MyCar.

ÉTAPE 3

Déconnecter le connecteur Bleu du chargeur CD (si vous avez un chargeur CD). Il reste normalement les deux connecteurs Vert et Jaune comme sur la photo ci-dessous :

ÉTAPE 4

Brancher le connecteur fourni avec le Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar avec les deux autres connecteurs de votre véhicule Alfa Romeo :

ÉTAPE 5

Re-connecter l'ensemble des trois connecteurs sur l'autoradio.

ÉTAPE 6

Déconnecter le connecteur noir rectangulaire à 14 broches sur le Boitier Auxilaire USB MP3MyCar. Une fois la déconnexion effectuée, faire glisser le câble dans la partie intérieure droit du compartiment de l'autoradio. L'objectif ici est que le câble de connexion du Boitier MP3MyCar ressorte au niveau des pieds du passager afin de le glisser ensuite au niveau de la boîte à gants comme sur cette photo :



ÉTAPE 7

Re-connecter le connecteur noir rectangulaire à 14 broches sur le Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar afin de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.




ÉTAPE 8

Re-placer délicatement l'autoradio dans son emplacement d'origine (en vérifiant préalablement que rien ne gêne dans le compartiment). Allumer ensuite l'autoradio et pour activer l'utilisation du Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar, appuyez sur le bouton "CD" jusqu'a obtenir la source du Chargeur CD. L'écran LCD de l'autoradio affiche désormais "TA CD AF 53" ce qui signifie que tout fonctionne correctement. Il ne vous reste plus qu'à vivre l'expérience audio !