Foire aux questions MP3MyCar

Notre foire aux questions permet de répondre aux questions que nos clients se posent habituellement. Les types de questions sont variables car elle peuvent concerner par exemple la livraison, le site web, l'installation technique de nos produits.

C'est la raison pour laquelle nous avons catégorisé les questions et nos réponses en plusieurs parties différentes :

  • Les questions avant l'achat de nos produits 
  • Les questions après l'achat de nos produits
  • Les questions spécifiques aux véhicules Skoda, Audi, Volkswagen et Seat
  • Les questions spécifiques aux véhicules Nissan


Questions avant l'achat de nos produits

Question n°1 - Pourquoi acheter chez MP3MyCar.fr ?

Nous vendons des produits de qualité et nous vous offrons un service clientèle à votre écoute disponible par mail, téléphone ou chat, du Lundi au Vendredi. Des milliers de clients nous font confiance : rejoignez-les !

Question n°2 - Les interfaces MP3MyCar sont-elles compatibles avec mon véhicule ?

Nos interfaces sont compatibles avec un grand nombre de véhicules, cependant des exceptions existent. De ce fait, il faut vérifier sur le site où la compatibilité est précisée pour chaque véhicule et autoradio ou auprès de nos techniciens (contact par téléphone ou par mail) qui pourront vous renseigner rapidement.

Question n°3 - Ou dois-je connecter l’interface MP3MyCar ?

L’interface se branche derrière votre autoradio sur l’emplacement dédié au chargeur CD. Nous vous proposons des clés de démontages pour l’extraction de votre autoradio de son emplacement d'origine.

Question n°4 - Peut-on continuer à utiliser le lecteur CD en façade de l’autoradio une fois que l’interface est installé ?

Evidemment, vous pouvez continuer à utiliser le lecteur CD car celui-ci est totalement indépendant de l’interface MP3MyCar. Cependant, lors de l’utilisation de l’interface il ne faudra laisser aucun CD dans le lecteur sinon l’autoradio privilégiera le CD à l’interface.

 

Question n°5 - Les commandes au volant sont-elles conservées ? 

Bien sûr ! Vous pouvez continuer à utiliser vos commandes au volant par exemple augmenter ou diminuer le son, mettre en pause...

  

Question n°6 - Mon autoradio va-t-il afficher le nom de la chanson, de l’artiste avec les interfaces MP3MyCar ? 

Malheureusement non, cela n’est pas possible. Vous n’aurez aucune précision sur le nom de l’artiste ou le titre de la chanson. Cependant, l’interface affichera le numéro du CD ou le numéro de la piste.

  

Question n°7 - Mon véhicule ne possède pas de chargeur CD, l’interface va-t-elle fonctionner ? 

Tous les véhicules possèdent un connecteur pour chargeur CD même si celui-ci n’est pas actif, donc l’interface fonctionnera avec ou sans chargeur CD à l’exception des véhicules de marque NISSAN. En effet, si le véhicule possède un chargeur CD l’interface ne fonctionnera pas.

 

Question n°8 - Je possède un GPS intégré à mon véhicule d’origine, est ce que je peux également installer une interface MP3MyCar ?

Cela dépend de la marque du véhicule, il faut vérifier cela auprès de nos techniciens. En ce qui concerne, les véhicules récents possédant la fibre optique, ils ne sont pas compatibles avec nos interfaces.

 

Question n°9 - Après avoir passé commande, peut-on venir retirer le produit directement dans vos locaux ?

Oui cela est possible, il suffit de le préciser dans vos préférences de livraison lors de votre prise de commande ou de nous appeler.

 

Questions générales d'installation

Question n°10 - Faut-il relier les deux fils (cosses, mâle/femelle entouré de plastique transparent) entre eux ?

Oui, il faut relier ces deux fils (l’un dans l’autre) afin d'activer le filtrage des parasites ce qui évitera donc toute interférence lors de l’écoute de votre musique.



Questions spécifiques pour les véhicules Peugeot et Citroën - Même concessionnaire, mêmes interfaces

Question n°11 - A quel endroit puis je activer la fonction chargeur CD ?

Particulièrement pour les véhicules PSA, l’activation est indispensable pour un grand nombre de modèles. Il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire ou un garage automobile pour l’activation, celui-ci vous activera la fonction chargeur CD via la valise de diagnostic. L’opération est généralement très rapide. Nous vous proposons de plus, une procédure complète sous chaque produit PSA.

 

Questions spécifiques pour les véhicules Audi/VVG/Seat/Skoda - Même concessionnaire, mêmes interfaces

Question n°12 - Où brancher le fil de la masse se trouvant sur l’interface ? 

Il faut le brancher sur une vis ou la carcasse de l’autoradio (la partie métallique). Nous vous conseillons tout de même la vis car la connexion s'effectuera de manière plus robuste. Sans la connexion du fil de masse, l'interface ne fonctionnera pas correctement.

 

Questions spécifiques pour les véhicules Renault

Question n°13 - Lorsque je branche l’interface MP3MyCar, le son ne sort que de l’enceinte droite ou que de l’enceinte gauche ?

Cela est dû à un déséquilibrage du son du côté droit ou gauche de vos enceintes. Pour remédier à cela, vous pouvez régler les enceintes dans le menu expert de votre autoradio.

 

Question n°14 - J’ai un autoradio Update List, que pouvez-vous me conseiller ?

Tout d’abord, pour tous les véhicules possédant l’autoradio Update List il faut faire activer la fonction auxiliaire auprès d’un concessionnaire si celle-ci n’est pas déjà active.

De plus, les simples câbles auxiliaires ne fonctionnent pas sur ce type d’autoradio. Il faudra vous diriger vers les boitiers auxiliaires MP3MyCar spécialement conçus pour ce Type d’autoradio.

 

Questions spécifiques pour les véhicules Nissan

Question n°15 - Ou puis je brancher le fil rouge et le fil jaune se trouvant sur l’interfaces ?

Le fil rouge va directement sur le connecteur de l’après contact et le fil jaune se place directement sur l’antenne 12V. 

 

Questions après l'achat de nos produits 

Question n°16 - Le produit ne correspond pas à mes attentes ou il n’est pas compatibles avec mon véhicule ? Ou je souhaiterais procéder à un échange, quelle est la procédure ?

En cas de vente à distance, le client dispose d’un délai de trente jours francs à compter de la livraison pour faire part à mp3mycar.fr de sa volonté de retraction.

Le client fera part à MP3MyCar de sa volonté de faire usage de son droit de rétraction au travers du formulaire du SAV, il est obligatoire de remplir et envoyer ce formulaire avant tout retour sans quoi nous ne pourrons pas établir de remboursement, avoir, échange... .

Nous traitons les messages reçu de 9h30 à 12h30 du lundi au vendredi.

L'équipe technique vous enverra une fiche retour à remplir, si nécessaire, et à nous envoyer AVEC le produit concerné par le retour.

Concernant la fiche retour, aucune information qui vous est demandée dans cette fiche n'est superflue et aucune n'a besoin d'être ajoutée, merci de remplir tous les champs vous concernant sans quoi nous ne pourrons pas établir de remboursement, avoir, échange... .

Les informations et explications écrites autre part que sur une fiche retour ne seront pas prises en compte (bout de journal, moitié de feuille, une feuille bien présentée...).

Si toutes les conditions mentionnées ci-dessus sont remplis, nous vous rembourserons dans un délais de 7 à 30 jours, ou nous vous échangerons votre produit 2 à 3 jours après réception de votre retour dans nos locaux, ou nous vous fournirons un avoir dès réception du colis.



Question n°17- J’aimerais savoir quand vais-je recevoir mon colis ?

Lors de la préparation de votre commande, l’équipe MP3MyCar vous fournira un numéro de suivi par email qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis jusqu’à son arrivé à votre domicile. En effet il permet de localiser l'emplacement de votre colis et de suivre son acheminement à travers la France, l'Europe ou le Monde. Il suffit de cliquer sur le lien dans le mail pour être redirigé au suivi La Poste ou Colissimo.

Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez le copiez/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur ou aller directement sur le site de La Poste si votre colis est une lettre suivi ( commençant par 1L), sinon sur le site Colissimo.

Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi veuillez nous contacter.