Notre foire aux questions permet de répondre aux questions que vous vous posez habituellement. Les types de questions sont variables car elle peuvent concerner par exemple la livraison, le site web, l'installation technique de nos produits. C'est la raison pour laquelle nous avons catégorisé les questions et nos réponses en plusieurs parties différentes :

  • Les questions avant l'achat de nos produits 
  • Les questions générales d'installation
  • Les questions spécifiques aux véhicules Peugeot & Citroen
  • Les questions spécifiques aux véhicules Skoda, Audi, Volkswagen et Seat
  • Les questions spécifiques aux véhicules Renault
  • Les questions spécifiques aux véhicules Nissan
  • Les questions après l'achat de nos produits

Garantie des produits

Quelle est la durée de garantie des produits ?

Tous nos articles bénéficient de la garantie légale prévue par la loi dans le Code de la Consommation et le Code Civil. Elle est donc d’un an à compter de la date d’achat ou de la date de livraison de l’article.

Combien de temps dois-je garder l'emballage d'origine ?

Vous devez conserver votre emballage d’origine le temps de la garantie afin de pouvoir faire jouer cette dernière en cas de besoin, ou bien pour nous retourner votre produit en SAV. Vous devez donc le conserver pendant un an.

Avant l'achat de nos produits

Le site et le paiement sont-ils sécurisés ?

Oui bien sûr, notre site web possède un certificat de sécurité SSL haut de gamme qui permet d'éviter toute tentative de piratage et garantit une navigation sûre. Le paiement est 100% sécurisé. Nous proposons deux solutions de paiement : PayPal et Mercanet BNP Paribas qui sont deux moyens de paiement reconnus et fiables.

Les délais de livraison sont-ils rapides ?

Chez MP3MyCar, nous vous proposons plusieurs options de livraison : La Poste, Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et GLS pour l'international. Nous mettons tout en oeuvre pour expédier commande le plus rapidement possible. Généralement moins de 8 heures après le passage de votre commande (lors de jours de travail ouvrés).

Pourquoi acheter chez MP3MyCar ?

Nous vendons des produits de qualité et nous vous offrons un service clientèle à votre écoute disponible par mail, Whatsapp ou chat, du Lundi au Vendredi. Des milliers de clients nous font confiance : rejoignez-les !

Les interfaces MP3MyCar sont-elles compatibles avec mon véhicule ?

Nos interfaces sont compatibles avec un grand nombre de véhicules, cependant des exceptions existent. De ce fait, il faut vérifier sur le site où la compatibilité est précisée pour chaque véhicule et autoradio ou auprès de nos techniciens qui pourront vous renseigner rapidement.

Ou dois-je connecter l’interface MP3MyCar ?

L’interface se branche derrière votre autoradio sur l’emplacement dédié au chargeur CD. Nous vous proposons des clés de démontages et des outils pour l’extraction de votre autoradio de son emplacement d'origine.

Peut-on continuer à utiliser le lecteur CD en façade de l’autoradio une fois que l’interface est installé ?

Evidemment, vous pouvez continuer à utiliser le lecteur CD car celui-ci est totalement indépendant de l’interface MP3MyCar. Cependant, lors de l’utilisation de l’interface il ne faudra laisser aucun CD dans le lecteur sinon l’autoradio privilégiera le CD à l’interface.

Les commandes au volant sont-elles conservées ?

Bien sûr, c'est tout le concept MP3MyCar, conserver toute votre installation et les fonctionnalités d'origine de votre véhicule et y ajouter de nouvelles fonctionnalités ! Vous pouvez continuer à utiliser vos commandes au volant par exemple pour augmenter ou diminuer le son, mettre en pause, changer de piste (changement de piste pour les interfaces USB ou Bluetooth uniquement)...

Mon autoradio va-t-il afficher le nom de la chanson, de l’artiste avec les interfaces MP3MyCar ?

Malheureusement non, cela n’est pas possible. Vous n’aurez aucune précision sur le nom de l’artiste ou le titre de la chanson. Cependant, l’interface affichera le numéro du CD ou le numéro de la piste.

Mon véhicule ne possède pas de chargeur CD, l’interface va-t-elle fonctionner ?

Tous les véhicules possèdent un connecteur pour chargeur CD même si celui-ci n’est pas actif, donc l’interface fonctionnera avec ou sans chargeur CD à l’exception des véhicules de marque Nissan. En effet, si le véhicule possède un chargeur CD l’interface ne fonctionnera pas.

Je possède un GPS intégré à mon véhicule d’origine, est ce que je peux également installer une interface MP3MyCar ?

Cela dépend de la marque du véhicule, il faut vérifier cela auprès de nos techniciens. En ce qui concerne, les véhicules récents possédant la fibre optique, ils ne sont pas compatibles avec nos interfaces.

Après avoir passé commande, peut-on faire du Click & Collect ?

Malheureusement non, nos produits sont uniquement disponibles en livraison.

Généralités d'installation

Faut-il relier les deux fils (cosses, mâle/femelle entouré de plastique transparent) entre eux ?

Oui, il faut relier ces deux fils (l’un dans l’autre) afin d'activer le filtrage des parasites ce qui évitera donc toute interférence lors de l’écoute de votre musique.

Spécificités pour les véhicules Peugeot et Citroën

Pourquoi dois-je faire activer la fonction chargeur CD ?

L'activation de la fonction chargeur CD est primordiale pour le bon fonctionnement de nos interfaces USB ou Bluetooth. En effet, si cette fonction n'est pas active, nos produits ne pourront pas être reconnus et ne pourront donc pas être utilisés.

En revanche, si au sein de votre véhicule, vous possédez déjà un chargeur 6 CD, il est fort probable que la fonction chargeur CD soit déjà pré-activée et que nos produits fonctionnent directement. Vous n'aurez donc pas besoin d'aller en concession ou en garage pour utiliser nos produits.

Où puis-je faire activer la fonction chargeur CD ?

Particulièrement pour les véhicules PSA, l’activation est indispensable pour un grand nombre de modèles. Il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire Peugeot, Citroën ou un garage automobile pour l’activation, celui-ci vous activera la fonction chargeur CD via la valise de diagnostic. L’opération est généralement très rapide. Nous vous proposons de plus, une procédure complète disponible sur chaque fiche produit Peugeot ou Citroën que nous vendons.

Que dois-je préparer avant d'aller à la concession ou au garage ?

Avant d'aller en concession ou en garage pour faire activer l'option chargeur CD, il est fortement recommandé :

- De connecter l'interface MP3MyCar à l'autoradio RD3 ou RD4 de votre Peugeot ou Citroën avant de se rendre au RDV

- D'imprimer le guide d'activation de la fonction chargeur CD et de la transmettre au technicien qui se chargera de l'activation de la fonction.

Quelle est la différence entre la fonction AUX N°1 et la fonction Chargeur CD

La fonction AUX est également activable auprès de votre concessionnaire ou de vitre garage équipé de la valise de diagnostic. Cependant la fonction AUX doit être utilisée exclusivement pour les câbles auxiliaires ainsi que pour les câbles auxiliaires Bluetooth Peugeot ou Citroën. 

La fonction Chargeur CD, doit être utilisée uniquement pour les interfaces USB ou Bluetooth MP3Mycar.

Si le technicien active la fonction AUX sur votre autoradio et que vous souhaitez utiliser les interfaces USB ou Bluetooth, elles ne pourront pas fonctionner.

Spécificités pour les véhicules Audi, Volkswagen, Seat & Skoda

Où brancher le fil de la masse se trouvant sur l’interface ?

Il faut le brancher sur une vis ou la carcasse de l’autoradio (la partie métallique). Nous vous conseillons tout de même la vis car la connexion s'effectuera de manière plus robuste. Sans la connexion du fil de masse, l'interface ne fonctionnera pas correctement et vous aurez certainement des interférences lors de l'écoute audio.

Spécificités pour les véhicules Renault

Lorsque je branche l’interface MP3MyCar, pourquoi le son ne sort que de l’enceinte droite ou que de l’enceinte gauche ?

Cela est dû à un déséquilibrage du son du côté droit ou gauche de vos enceintes. Pour remédier à cela, vous pouvez régler les enceintes dans le menu expert de votre autoradio.

J’ai un autoradio Update List, que pouvez-vous me conseiller ?

Pour tous les véhicules possédant l’autoradio Update List, les câbles auxiliaires ainsi que les interfaces USB et Bluetooth fonctionnent à 100%.

Si vous comptez vous procurer un câble auxiliaire, il faudra faire activer la fonction auxiliaire auprès d’un concessionnaire ou bien en suivant notre guide d'activation si celle-ci n’est pas déjà active.

J’ai un autoradio Tuner List, que pouvez-vous me conseiller ?

Pour tous les véhicules possédant l’autoradio Tuner List, les câbles auxiliaires ne sont malheureusement pas compatibles. Ce type d'autoradio accepte uniquement les interfaces USB et Bluetooth.

Spécificités pour les véhicules Nissan

Ou puis je brancher le fil rouge et le fil jaune se trouvant sur l’interfaces ?

Le fil rouge va directement sur le connecteur de l’après contact et le fil jaune se place directement sur l’antenne 12V.

Après l'achat de nos produits

Le produit ne correspond pas à mes attentes ou il n’est pas compatible avec mon véhicule ? Je souhaiterais procéder à un échange, quelle est la procédure ?

En cas de vente à distance, vous disposez d’un délai de trente jours francs à compter de la livraison pour nous faire part de voter volonté de retraction. Vous devrez faire part de votre volonté de faire usage de votre droit de rétraction à travers le FORMULAIRE DE RETOUR DU SAV.

Il est obligatoire de remplir et d'envoyer ce formulaire avec votre colis de retour sans quoi, nous ne pourrons pas établir de remboursement, avoir, ou bien d'échange.

J’aimerais savoir quand vais-je recevoir mon colis ?

Lors de la préparation de votre commande, l’équipe MP3MyCar vous fournira un numéro de suivi par email qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis jusqu’à son arrivée à votre domicile. En effet il permet de localiser l'emplacement de votre colis et de suivre son acheminement à travers la France, l'Europe ou le Monde. Il suffit de cliquer sur le lien dans le mail pour être redirigé vers la page de suivi.

Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur ou aller directement sur le site du transporteur.

Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi veuillez nous contacter.

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