Pour installer la solution auxiliaire, vous aurez besoin du matériel suivant :

Boîtier Auxiliaire MP3MyCar pour autoradio d'origine Audi

Du Boîtier Auxiliaire MP3MyCar

Boîtier Auxiliaire MP3MyCar pour autoradio d'origine Audi

Des pinces d'extraction de l'autoradio Audi


Avant de commencer l'installation, nous vous invitons à vérifier que la solution Auxiliaire MP3MyCar que vous avez commandée correspond bien à l'autoradio mentioné et exposé dans la fiche produit. Si toutefois vous constatez que la solution ne s'adapte en aucun cas à votre autoradio, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions régler le problème rapidement.

ÉTAPE 1

Identifier les quatre orifices d'extraction de l'autoradio. Introduire les pinces d'extraction de ce dernier comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

ÉTAPE 2

Tirer délicatement l'autoradio afin d'avoir accès à la connectique arrière.

ÉTAPE 3

Déconnecter le connecteur noir situé juste en dessous du ventilateur de l'autoradio que vous pouvez voir au centre de la photo ci-dessous :

Vous devriez obtenir le connecteur exposé ci-dessous. Cette Audi possède un Chargeur CD. Par conséquent le connecteur est un peu plus fourni que pour les modèles sans Chargeur CD (pour les modèles sans chargeur CD, la partie haute du connecteur ne devrait pas être présente).

ÉTAPE 4

Brancher le connecteur fourni avec le Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar avec le connecteur de votre véhicule Audi qui a été débranché à l'étape précédente.

Un zoom sur la connexion effectuée est exposé ci-dessous :

ÉTAPE 5

Le cas de l'Audi que nous traitons ici est un peu particulier car elle possède d'origine un Chargeur CD. Par conséquent nous allons séparer délicatement le connecteur Bleu des deux connecteurs Vert et Jaune. Ce même connecteur ne sera pas connecté à l'autoradio puisque nous allons connecter le boitier USB MP3MyCar à sa place, nous allons le voir à l'étape suivante.

ÉTAPE 6

Comme prévu, nous avec laissé de côté le connecteur Bleu de l'étape précédente et nous avons relié à sa place, le connecteur Bleu connecté au Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Voici une photo montrant un peu plus de détails de la connexion :

ÉTAPE 7

Connecter l'ensemble des trois connecteurs Bleus, Verts et Jaunes à l'emplacement d'origine à côté du ventilateur.

ÉTAPE 8

Déconnecter le connecteur noir rectangulaire à 14 broches sur le Boitier Auxilaire USB MP3MyCar. Une fois la déconnexion effectuée, faire glisser le câble dans la partie intérieure gauche du compartiment de l'autoradio. L'objectif ici est que le câble de connexion du Boitier MP3MyCar ressorte au dessus du pédalier (sous le volant).

ÉTAPE 9

Récupérer le connecteur noir à 14 broches au dessus du pédalier. Vous devriez arriver à ce résultat :

ÉTAPE 10

Connecter le connecteur de masse du Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar sur une des vis de l'autoradio (fil noir au centre de la photo ci-dessous). La connexion de ce fil n'est pas indispensable mais il permet d'éviter d'éventuelles interférences sonores.

ÉTAPE 11

Re-connecter le connecteur noir rectangulaire à 14 broches sur le Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar afin de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.

ÉTAPE 12

Re-placer délicatement l'autoradio dans son emplacement d'origine (en vérifian préalablement que rien ne gêne dans le compartiment). Allumer ensuite l'autoradio et pour activer l'utilisation du Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar, appuyez sur le bouton "RADIO / CD / TV" jusqu'a obtenir la source du Chargeur CD. L'écran LCD de l'autoradio Audi Navigation Plus affiche désormais "TRACK53" ce qui signifie que tout fonctionne correctement. Il ne vous reste plus qu'a placer discrètement votre Interface MP3MyCar au sien de votre habitacle et de vivre l'expérience audio !