Pour installer la solution auxiliaire, vous aurez besoin du matériel suivant :

Boîtier Auxiliaire MP3MyCar pour autoradio d'origine Renault

Du Boîtier Auxiliaire USB MP3MyCar Renault

Pinces d'extraction pour autoradios Renault

Des pinces d'extraction de l'autoradio Renault


Avant de commencer l'installation, nous vous invitons à vérifier que la solution Auxiliaire MP3MyCar que vous avez commandée correspond bien à l'autoradio mentioné et exposé dans la fiche produit. Si toutefois vous constatez que la solution ne s'adapte en aucun cas à votre autoradio, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions régler le problème rapidement.

ÉTAPE 1

Déballer le boîtier Auxiliaire MP3MyCar de son emballage et commencer par déconnecter le connecteur comme exposé ci-dessous afin d'avoir davantage de facilité à l'installer au sein de l'habitacle.

ÉTAPE 2

Identifier les quatre orifices d'extraction de l'autoradio et y introduire les pinces d'extraction comme le montre la photo ci-dessous :

ÉTAPE 3

Nous vous invitons à retirer également le pose-objets sous l'autoradio afin d'avoir un espace de travail plus confortable. Pour le retirer, enfoncer légèrement les langettes du pose-objets vers le bas (accessibles une fois l'autoradio retiré) et tirer le pose-objets vers vous.

ÉTAPE 4

Retirer délicatement l'autoradio afin d'avoir acès à la connectique arrière.

ÉTAPE 5

Vous devriez avoir suffisament d'espace pour travailler comme nous pouvons le voir ci-dessous :

ÉTAPE 6

Retirer le cache sous le lecteur de cartes qui donne accès à la prise diagnostic.

ÉTAPE 7

Ceci est le passage le plus délicat : il s'agit de faire passer le câble de connexion du Boitier auxiliaire MP3MyCar que nous avons débranché du Boitier au début de la manipulation (Etape 1) en partant du compartiment de l'autoradio et en le retrouvant au niveau de la prise diagnostic jaune. Ici, nous voyons sur la photo que le câble noir et épais passe le long de la multitude de câbles sur le côté gauche du compartiment de l'autoradio.
Il est conseillé pour cette manipulation de passage de câble, de prendre place sur le siège passager et d'utiliser un guide-fil (ou équivalent) pour plus de facilité.

ÉTAPE 8

Le câble de connexion du Boitier Auxiliaire MP3MyCar se retrouve au niveau de la prise diagnostic comme prévu.

ÉTAPE 9

Nous passons ce même câble sous l'accoudoir. En effet, il y a assez d'espace sous le plastique de l'accoudoir pour faire passer le câble et nous allons le voir par la suite, assez de place également pour accueillir le Boitier Auxiliaire USB.

ÉTAPE 10

Re-brancher le Boitier Auxiliaire USB MP3MyCar au cable de connexion que nous venons de faire passer comme nous le voyons ci-dessous :

ÉTAPE 11

Si ce n'était pas déjà le cas, connecter le connecteur du Boîtier Auxiliaire MP3MyCar (Prise Bleue à 8 broches) à l'autoradio ainsi que les deux petits connecteurs (fils noirs et blancs) entre eux. En effet, ces deux fils sont utilisés pour réduire d'éventuels parasites audio.

ÉTAPE 12

Remettre l'autoradio en place. L'allumer et pour activer le mode Auxiliaire USB, appuyez sur le bouton "SRC" de l'autoradio jusqu'a obtenir l'affichage de la mention "TR 53 CD" sur l'affichage LCD. Nous pouvons voir ici que tout fonctionne correctement puisque la mention apparaît bien sur l'afficheur.

A titre d'exemple, le montage fonctionne également sur une Mégane possédant un autoradio Carminat avec Navigation comme vous pouvez le constater :



ÉTAPE 13

Remettre en place le cache de la prise de diagnostic.

ÉTAPE 14

Votre Boîtier Auxiliaire USB MP3MyCar est prêt à être utilisé. Il peut se ranger très facilement sous la partie plastique de l'accoudoir afin qu'il soit vraiment discret au sein de l'habitacle : vous êtes prêts à vivre l'expérience audio !